L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Trilogie du Val Bise]Le Joyau du Petit Homme (RO°17)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

[Trilogie du Val Bise]Le Joyau du Petit Homme (RO°17) Empty
MessageSujet: [Trilogie du Val Bise]Le Joyau du Petit Homme (RO°17)   [Trilogie du Val Bise]Le Joyau du Petit Homme (RO°17) EmptyVen 1 Juil à 17:36

LE JOYAU DU PETIT HOMME
[Trilogie du Val Bise]Le Joyau du Petit Homme (RO°17) RS-LJDPH-B

RÉSUMÉ DE L'HISTOIRE

RÉGIS le petit homme n'a guère commis qu'une indélicatesse de sa vie. Hélas, elle était de taille, et Pacha Pook n'est pas homme à pardonner à ceux qui l'ont... délesté de bien le plus précieux.
Mais l'assassin qu'il lance à sa poursuite a une brillante idée : au lieu d'étriper le petit homme, il le livrera à Pook, qui trouvera bien quelque moyen de s'amuser avec lui.
Plutôt compliqué d'être l'ami d'un kleptomane, n'est-ce-pas, Drizzt et Wulfgar ? Enfin, ce n'est pas une raison pour le laisser tomber...
Alors en route pour les combats, les poursuites, les trahisons infâmes et les triomphes inespérés ! Car c'est ainsi que la vie doit être vécue...


MA CRITIQUE

Voici le tome le plus intéressant de la Trilogie du Val Bise et le plus exotique. En effet, toute l'aventure se résume à une courte poursuivante superbement bien retranscrite. Fini les déserts arides et glacés du Val Bise, bienvenue sable chaud de Calimport! L'histoire se découpe en plusieurs parties: celle d'Artémis Entreri et de Régis (la plus passionnante car on peut voir toute la puissance, l'ingéniosité et la méchanceté du tueur) celle de Wulfgar et Drizzt et celle de Catti-Brie et Bruenor. Ici aussi les combats seront grandement de la partie, en passant par des rats-garous, des hommes du désert et autres fantômes. L'écriture est toujours aussi exquise et tous ces nouveaux environnements sont superbes et leur ambiance très bien rendue. Il n'y a qu'à voir la ville de Calimport, aussi grande que dangereuse (on dirait un souk) et où la mort guette à chaque coin, dirigée par les Pashas. Nous faisons la connaissance d'un autre personnage important en la personne du Capitaine Deudermont qui deviendra, par la suite, l'un des proches amis de Drizzt. Contrairement aux autres tomes, l'histoire ne souffre pas de temps mort (bien que les autres n'en avaient pas beaucoup selon moi) et c'est avec grand plaisir que nous suivons les différents protagonistes. Mais le must du livre est le duel entre Drizzt et Artémis. Un seul mot pour le décrire: S.U.B.L.I.M.E! Les duels sont les points forts de Salvatore et je peux vous dire que vous allez relire ce passage bon nombre de fois. Quelle violence et quelle beauté il nous décrit les passe d'armes des deux maîtres bretteurs. Je ne connais pas beaucoup d'écrivains qui rendraient un combat si réel et ayant la même intensité. Une histoire qui regroupe Artémis et Drizzt dans un même livre ne peut être qu'excellent.

MON VERDICT

Ma note: 9/10
Conclusion: Même si dans ce tome il n'y a toujours pas la touche ultime de Salvatore, rien que pour le duel entre Artemis et Entreri le livre vaut d'être lu. De plus, l'histoire est palpitante et vous tiendra en haleine durant tout le livre. Les descriptions des lieux vous feront rêver plus d'une fois, je vous le promets!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trilogie du Val Bise]Le Joyau du Petit Homme (RO°17)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Fantasy :: Les Royaumes Oubliés-
Sauter vers: