L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Conan le barbare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scott
Mercenaire du Chaos
scott


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 18/11/2004

Conan le barbare Empty
MessageSujet: Conan le barbare   Conan le barbare EmptyLun 4 Juil à 1:38

Conan le barbare Conanaffiche25ga
Réalisation : John Milius
Scénario : John Milius, Oliver Stone
Musique : Basil Polidouris
Année : 1981
(2h04)
Avec Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Max Von Sydow, Sandahl Bergman, Gerry Lopez

Synopsis
En d'autres temps, en d'autres lieux. Seul rescapé du massacre de sa famille par le cruel Thulsa Doom, prêtre sanguinaire du culte du serpent, le jeune Conan est vendu comme esclave. Les années passent, transformant le jeune cimmérien en homme fort et puissant.

Conan le barbare Conanimg11to

Conan acquiert alors des connaissances dans l'art du combat et devient un barbare cruel et féroce, affrontant les adversaires les plus impitoyables pour le seul plaisir de ses maîtres.
Au prix de ces combats, Conan gagne sa liberté. Désireux d'assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom...

Conan le barbare Conanimg45ro

critique a moa

voila tout bonnement le film qui ma fait decouvrir le genre heroic fantasy tout simplement ,j'ai du le voir dans un ciné de quartier vers mes dix ans alors ca marque a jamais ,pour l'epoque et meme maintenant ca impressionne tant par l'extreme violence (on est pas pret de revoir un film de cette trempe ,aussi dur ...)la beautée des decors tous magnifique et tres peu de studio en fin de compte ce qui attribu au film une atmosphere quasi réel ,le scenario co ecrit par le tout jeune oliver stone (a l'epoque^^) cartonne violent et sombre ,mais qui assez souvent prete a sourir par des petits gags jamais lourds et qui rendent les personages tres humain finalement,sans oublier la narration ,l'histoire est hyper bien construite et ont suit les aventures de Conan sans en perdre une miette attendant febrillement les combats accompagner des superbe composition de Basil Polidouris (faisant resonner les cuivres et autres tambour geant).
Les acteurs sont tres bon meme Arnold Schwarzenegger qui tient ici son 1er premier role impressione faut etre honnete ,il degage la puissance bref le role est fait pour lui ,et les autres acteurs ont rien a lui envier tous sont magnifier dans ce film ,je pourrais en parler des semaines mais le mieu pour ceux qui l'ont jamais vu(une honte ^^) de le matter expresso et pour les autres de le revoir encore si possible en dvd

Conan le barbare Conanimg55na

La naissance du heros
Tout commence au tout début du siècle, dans les années 30. Quand Robert Howard se donne la mort en 1936, il laisse derrière lui deux héros qui retourneront à jamais la littérature Fantasy : Kull le conquérant et Conan le Barbare. Contemporain de Lovecraft, avec qui il entretenu une correspondance régulière, on raconte que Robert Howard créa Conan dans une nuit de folie, où le Barbare musculeux lui apparut, son imposante hache luisant dans le clair de lune, et lui intima de raconter son histoire. Howard écrivit toute la nuit et le lendemain, Conan avait disparu. Mais les écrits restent...

c'est ce qui est expliquer dans le dvd et je voulais mettre cette anecdote ici car c'est tellement space que le perso soit né d'un coup de folie pur de la part de l'auteur...



Conan le barbare Conanprestige099yj.th_Conan le barbare Conanprestige0137jb.th_Conan le barbare Conanprestige0155ta.th_Conan le barbare Conanprestige0165to.th



a noter que le film a eu une suite Conan le destructeur vraiment tres en dessous realiser par Richard Fletcher qui est enervant surtout a entendre geindre la jeune princesse pff un gachis qui malgré tout peux plaire un peu contrairement a la troisieme suite Kalidor (red sonja) qui est catastrophique vraiment le gros navet qui a meme pas pu se fair appeler conan (remarque conan ou kalidor ici est un personage secondaire Mad ) bref celui la si personne la vu c'est raiment pas grave

pour finir un lien pour une bande annonce
TRAILER

cliquez sur preview pour le voir sous win media Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Conan le barbare Empty
MessageSujet: Re: Conan le barbare   Conan le barbare EmptyLun 4 Juil à 9:25

Vraiment un excellent film, qui m'a beaucoup plus lorsque je l'ai vu. L'histoire de vengeance du héros est très intéressante, les péripéties nombreuses et variées er le film plutôt long. Certains passages sont un peu tristes (la mort de la princesse) et d'autres hilarants. J'ai aussi bien aimé le méchant Thulsa Doom, je crois qu'il s'appelait?

Un très bon film, à qui je mettrais nune note de 8/10
Revenir en haut Aller en bas
bradypus
Novice
bradypus


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2005

Conan le barbare Empty
MessageSujet: Re: Conan le barbare   Conan le barbare EmptyMar 5 Juil à 12:55

Voilà le livre tiré du scénario:

Conan le barbare Couvconan2rc

Il reprend la trame du film....

Un bon livre qui completera la vision du film...
Bien qu'il focalise un peu trop sur l'épée de son père, moi je le prends comme le héros de Howard, Conan n'est pas attaché à une arme particulière, il lui arrive de tuer à main nue d'ailleurs assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/livresdontvousetesleheros
aragorn
Modérateur: Aragorn, Roi des Hommes
aragorn


Nombre de messages : 60
Localisation : Royaume du Gondor
Date d'inscription : 08/06/2005

Conan le barbare Empty
MessageSujet: Re: Conan le barbare   Conan le barbare EmptyMar 5 Juil à 13:26

Je l'ai lu et il est très intéressant, je le conseille à tous! Torche
Revenir en haut Aller en bas
cletausen
Soldat de l'Ombre
cletausen


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2004

Conan le barbare Empty
MessageSujet: Re: Conan le barbare   Conan le barbare EmptyMer 6 Juil à 18:43

Ah Conan ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vue (passe pas souvent à la télé, c'est vraiment bête) et je ne m'en rapelle plus du tout mais pourtant j'en garde un sentiment très positif faudrait que je le revoit pour vraiment me refaire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

Conan le barbare Empty
MessageSujet: Re: Conan le barbare   Conan le barbare EmptyMer 6 Juil à 19:47

Je viens juste de me rapeller que je ne l'ai jamais vu. J'ai toujours pu visionner que le second opus, le seul qui passe à la TV.
Dommage... il faut que j'aille voir chez mon voisin pour voir s'il l'a, tout par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conan le barbare Empty
MessageSujet: Re: Conan le barbare   Conan le barbare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan le barbare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Cinéma :: Films Fantasic-
Sauter vers: