L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

[Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel Empty
MessageSujet: [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel   [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel EmptyMer 5 Oct à 16:13

TEL UN ANGE VENU DU CIEL

Perché sur une éminence rocheuse, le jeune homme profitait du paysage qui s'offrait à lui: au loin et au contrebas, il pouvait voir une vaste étendue d'herbes entrecoupée de forêts dont les feuilles quittaient avec douceur et nostalgie les arbres qui les avaient vues naître. Ces dernières s'envolèrent au contact de la légère brise et s'en allèrent dans d'autres contrées pour terminer leur dernier jour.
Le jeune homme appréciait recevoir la caresse du vent contre son visage, faisant voleter ses quelques mèches de cheveux. Il se sentait libre, libre comme ces feuilles qu'il voyait au dans le lointain.
Plus loin, il aperçut le lac, baigné par une brume qui lui donnait un air si mystérieux et poétique à la fois.
C'était l'automne, sa saison préférée, celle qui reflétait le mieux son était d'âme actuel.
Le jeune homme, Christopher, observait une fine silhouette descendre le chemin qui l'avait amené jusqu'ici, une silhouette d'une personne dont il était fou amoureux. Il tendit sa main droit devant lui et la dirigea vers elle, comme s'il voulait l'attraper et la garder auprès de lui. Il s'imaginait être dans ses bras et lui dire combien il l'aimait mais tout cela n'était qu'utopie… il n'arrivait pas à lui avouer ses sentiments de peur qu'elle ne pense pas comme lui et ceci l'effrayait plus que tout. Il lui avait demandée de venir se promener seule avec lui afin de lui parler mais son cœur refusait de s'ouvrir à elle et c'est ainsi qu'elle partit, sans savoir la vérité.
Christopher baissa la tête et le paysage qui se présentait tantôt devant lui devînt flou, sa vue se brouilla, des larmes apparurent.
Il ne les cacha pas. A quoi bon voiler la vérité, ce n'était un secret pour personne.
Soudain, quelqu'un le héla et Christopher se retourna pour faire à l'un de ses amis, celui-ci remarqua la tristesse flagrante du jeune homme et comprit. De ce fait, il ne fit aucun commentaire, il lui proposa juste de faire un tour autour du lac car il savait que Christopher aimait cet endroit. Le jeune homme hocha la tête et quitta son éminence rocheuse pour rejoindre son ami et ensemble, ils prirent le même passage rocailleux que l'aimée de Christopher avait emprunté quelques minutes plus tôt. Depuis la où il était tout à l'heure, ledit passage lui paraissait plat et sans cailloux.

***

Sur le chemin, son ami lui parla d'une soirée costumée qu'il allait organiser chez lui. Il l'informa également qu'il allait inviter tous ses amis ainsi que Jade, la fille dont s'était épris Christopher. A ces mots, le jeune homme, tout en gardant sa mine triste, se contenta d'hocher légèrement la tête, peu sûr de ce qu'il souhaitait vraiment faire, au plus grand damne de son ami qui attendait une autre réaction.
La vue de son lac lui rendit quelque peu le sourire et ce fut avec une légère sensation de bien-être qu'il s'y aventura à son bord. A ce moment là, son ami ne dit rien et laissa le soin à Christophe de se libérer lui-même de ses tourments.
Depuis tout à l'heure, la brume n'avait pas diminué et le lac était toujours entouré par ce halo magique. Tout d'abord, Christopher prit quelques pierres et les jeta machinalement dans l'eau, ces dernières effectuèrent quelques rebonds avant de disparaître dans les flots. Son esprit n'était qu'un tourbillon de pensées et Christopher avait vraiment de la peine à faire le vide et à retrouver la paix intérieure.
Après quelques instants de réflexion, il s'approcha du bord de l'eau, s'y accroupit et se regarda dans le liquide translucide qui lui renvoya une image de lui-même. Un visage mélancolique lui faisait face et le regardait de ses yeux embués de larmes inondant son regard marron. Ses cheveux, décoiffés et courts, lui tombaient sur le front et sa figure anguleuse paraissait terne et morne mais elle avait néanmoins l'avantage d'être mise en valeur par un collier de barbe. Même sa grandeur demeurait banale, il se situait dans la juste moyenne.
En bref, il était une personne des plus banales… et le problème était là: une personne banale ne suffisait pas pour plaire à Jade.
Du moins, c'est ce que pensait Christopher.
Il voulut se mettre plus en avant afin de mieux voir son morne reflet mais tout un coup, il glissa sur une pierre et perdit l'équilibre et ce qui devait arriver arriva: il chuta dans l'eau tête la première. Cette dernière heurta une saillie sortant hors de l'eau qui, malheureusement, demeurait profonde à cet endroit. Christopher entendit à peine son ami crier son prénom qu'il sombra. La douleur était atroce et ses poumons, par le manque d'oxygène, étaient sur le point d'exploser, des points blancs passèrent devant ses yeux puis ce fut le noir complet et le silence total.

***

Soudain, ses yeux s'ouvrirent et une douleur fulgurante à la tête lui arracha un râle de souffrance. Christopher, tout en s'asseyant, porta sa main à son front et sentit une belle bosse… toutefois il ne s'en soucia guère car la question présente était: comment avait-il atterri sur la berge?
Son ami?
Il n'était pas à ses côtés, pourquoi serait-il parti?
En même temps qu'il se levait, il appela plusieurs fois son ami mais celui-ci n'était pas là.
Etrange…
Christopher détourna son attention du lac et ce qu'il vit lui parut encore plus étrange, et pour cause, il y avait de la neige!
C'était impossible, il ne se trouvait qu'au début de l'automne. Malgré tout, il avança. Les lieux ressemblaient à ceux de sa région à la différence qu'il n'y avait aucun bruit et aucune personne dans les alentours et ce, partout dans le village.
Personne dans les rues, personne à la fenêtre des maisons.
Rien.
Rien n'avait bougé, même l'eau du lac s'était figée.
Et les arbres, complètement dépourvus de feuilles, ne ressemblaient plus qu'à des squelettes fantomatiques à travers la brume – qui elle, était toujours présente. Le jeune homme sentit un frisson lui parcourir l'échine, il avait froid et il faisait froid. Cependant, cela ne l'arrêtait pas, il s'écarta du lac et se dirigea droit devant lui, longeant les premières maisons, pendant quelques minutes tout en regardant autour de lui: pas de doute, c'était bien l'endroit où il habitait, seul exception: le village.
Il apparaissait plutôt comme un village abandonné. Ceci n'avait pas de sens, tout lui semblait si irréel, comme dans un rêve… soudain, comme par magie, il se mit à neiger. Les flocons se posèrent sur le corps transi de froid de Christopher mais il poursuivit néanmoins sa marche car il se sentait comme attirer par quelque chose et ce quelque chose lui parvînt aux oreilles les secondes suivantes: quelqu'un chantait.
Sans hésiter, il alla à la rencontre de cette… apparition et c'est à ce moment là qu'il la vit: une petite fille blonde, assise sur les marches d'un escalier, chantonnait tout en se balançant. Sa voix était mélodieuse et mélancolique et c'était de cette même voix que sortaient les paroles suivantes:

" Tel un ange venu du ciel;
vous m'avez fait connaître mille merveilles.
Si je suis heureuse de ma vie;
c'est que vous m'avez ramenée du paradis.
Car sans vous je n'aurai jamais vu le jour;
et je suis fière d'être le fruit de vos amours.
A présent et pour toujours, je veux que nous restions ensemble;
Afin que nous puissions partager tout ce qui nous ressemble."


Christopher fut charmé par cette si belle chanson et il s'approcha de la petite fille qui, l'ayant aperçu, lui fit signe de la rejoindre. Chose étonnante, les flocons ne la touchaient pas et son corps était enveloppé d'une aura lumineuse. Etait-ce dû à sa vision quelque peu brouillée? Et que faisait-elle là, assise toute seule?
Une fois devant elle, Christopher put remarquer qu'elle l'observait avec intensité de ses grands yeux couleur océan. Une légère brise fit voleter une mèche ondulée de ses cheveux de blé passant devant ses yeux qu'elle écarta sans quitter le jeune homme des yeux. Elle devait être âgée de dix ans au maximum et il ne l'avait jamais vue, pourtant, son visage si lisse et si pur lui était familier. Il lui dit:
- C'est une bien belle chanson.
- Merci, c'est gentil, répondit la petite fille de sa voix douce, c'est ma maman qui me l'a apprise.
- Je vois… et où est-elle?
Un long soupire sortit de la bouche de la fillette.
- Elle est partie.
- Oh! Fit Christopher, gêné, et ton papa?
- Il est aussi parti.
- Et toi, demanda le jeune homme, que fais-tu ici, toute seule au milieu du froid?
- Je t'attends.
Interloqué, Christopher fut incapable de parler mais se ressaisit rapidement et la questionna:
- Pourquoi m'attends-tu et comment t'appelles-tu?
La fille sourit, ce qui accentua davantage sa beauté.
- Je m'appelle Océane et je suis venue pour te parler de quelqu'un en particulier… car je sais que tu aimes une personne plus que tout.
- Ce n'est pas vrai, rétorqua le jeune homme de mauvaise foi tout en tremblant de tous ses membres à cause du froid.
- Oh que oui, reprit Océane, elle se prénomme Jade.
Christopher fut sur la défensive.
- De quoi te mêles-tu? Et comment tu le sais, d'abord?
Elle ne répondit pas à sa question et se tut quelques instants, elle se contenta juste d'écarter une mèche de cheveux voilant son visage. Christopher était d'autant plus étonné car apparemment, le froid ne la gênait pas plus que ça. Puis elle continua tout simplement:
- Tu devrais lui dire la vérité, lui dire ce que tu ressens vraiment pour elle. Cela ne sert à rien de le cacher car si tu ne le fais pas, tu le regretteras toute ta vie.
Le fait de parler de sa douce moitié réchauffa et radoucit Christopher et du coup, il parla d'une petite voix pleine d'amour:
- Je le sais mais j'ai peur qu'elle ne ressente par la même chose que moi et que je ne sois pas à son goût, je suis si… quelconque.
Océane se leva, toisa son interlocuteur et fronça ses magnifiques yeux.
- Ta principale beauté réside à l'intérieur de toi, ne l'oublie pas, et c'est cela qui est le plus important. Sois sincère et dis la vérité, ne fais pas quelque chose que tu regretteras toute ta vie en ne lui disant rien.
Et sur ces mots, elle gravit les escaliers de la maison pour se rendre devant la porte, du moins, c'est ce que Christopher croyait mais quant il regarda mieux, il vit qu'elle flottait par-dessus les marches! Arrivée devant la porte, Océane se retourna dans sa direction et tout en lui disant adieu d'un signe de main, elle lui rappela:
- Ne dédaigne pas ce que je t'ai dit, Christopher.
Sa silhouette, voilée par les flocons de neige, commença à devenir floue puis, l'instant d'après, elle disparut complètement, comme par enchantement.
Océane s'était dématérialisée sous les yeux ébahis de Christopher, qui resta immobile quelques instants d'une part à cause du froid intense lui glaçant les os et d'autre part, à cause de son étonnement face à une chose si… irréelle… de plus, comment connaissait-elle son prénom? Il ne lui avait pas dit pourtant…
Christopher voulut en savoir plus mais un mal de tête lui empêcha de se poser d'avantage de questions et brusquement, il s'affala par terre. Il perdit de nouveau connaissance.


Dernière édition par le Mer 5 Oct à 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

[Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel Empty
MessageSujet: Re: [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel   [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel EmptyMer 5 Oct à 16:17

Christopher ouvrit les yeux à nouveau et découvrit… le visage de son ami qui rayonna de joie en le voyant se réanimer.
- Christopher, ça va? Tu as chuté dans l'eau et comme tu t'étais cogné la tête, j'ai dû plonger à mon tour pour te ramener sur la terre ferme. J'ai eu très peur pour toi…
- Merci, répondit le miraculé.
Et aussitôt, il se remit sur pieds et examina l'environnement autour de lui: il n'y avait plus de neige, les arbres possédaient encore leurs feuilles, le gazouillis des oiseaux se faisait entendre au loin, plusieurs personnes se trouvaient autour du lac.
Il était de retour chez lui… avait-il rêvé? Il porta derechef son regard vers les marches de la maison, là où était assise Océane.
Personne… évidemment.
Christopher regarda son ami et déclara:
- Je viens à la fête, il est temps pour moi de faire ce que j'aurai dû faire il y a bien longtemps.
Son ami irradia de bonheur.
- J'en étais sûr!
Christopher sourit à son tour, leva la tête vers le ciel et chuchota:
- Merci, Océane.

***

La fête costumée de son ami arriva quelques jours plus tard et Christopher s'habilla de son plus beau complet. Pour cet événement, il voulait être sur son 31, d'autant plus qu'il n'avait aucune autre idée de la manière de s'habiller.
Une seule chose comptait…
Depuis son accident et sa rencontre avec Océane, les journées lui parurent s'allonger… mais à présent, l'heure de vérité était arrivée.
Le soir même, dans la vaste salle où se déroulait la fête – son ami ayant une famille fortunée – Christopher chercha Jade mais ne la vit nulle part. Il avisa les portes grandes ouvertes menant au jardin et sans plus tarder, il s'y engagea instinctivement. En sortant, il croisa son ami dont les yeux demeuraient cachés par un masque noir, il adressa à Christopher un sourire radieux et lui fit une tape amicale – et d'encouragement – puis, tandis qu'il rejoignit la fête tout en refermant les portes, préférant les laisser seuls, Christopher pénétra à son tour dans le grand jardin. Celui-ci était vaste et regroupait plusieurs étangs, arbres, buissons et autres fontaines à perte de vue. Le jeune homme descendit les quelques marches menant à l'allée centrale du jardin et entreprit de rechercher son aimée. Il longea l'allée dallée dont les bords étaient des haies ayant la forme d'animaux, le silence de la nuit lui faisait du bien car cela lui remettait du baume au cœur… et il en avait besoin.
Il déboucha quelques minutes plus tard dans une spacieuse place marbrée et marcha à nouveau droit devant lui. Christopher entendit Jade avant de la voir car celle-ci fredonnait de sa délicate voix:

" Tel un ange venu du ciel;
vous m'avez fait connaître mille merveilles.
Si je suis heureuse de ma vie;
c'est que vous m'avez ramenée du paradis.
Car sans vous je n'aurai jamais vu le jour;
et je suis fière d'être le fruit de vos amours.
A présent et pour toujours, je veux que nous restions ensemble;
Afin que nous puissions partager tout ce qui nous ressemble."


Le jeune homme fut stupéfait et charmé pour la seconde fois; c'était la même chanson que celle d'Océane! Son cœur s'accéléra lorsqu'il la vit assise sur le rebord d'une fontaine, trempant dans l'eau l'un de ses pieds nus, une lumière blanche – le reflet de la lune? – l'entourant. Grâce à ceci, Christopher put voir son habillement: elle était entièrement vêtue de blanc, même son visage avait un teint pâle et derrière son dos, était accrochée une paire d'aile, comme celle que possèdent les anges. Le jeune homme n'avait jamais vu un être aussi magnifique.
Comme cette tenue lui seyait si bien… mais après tout, n'était-ce vraiment qu'un costume ou s'agissait-il seulement de sa vraie personne? Christopher n'en savait rien car pour lui, Jade avait toujours été un ange, un don de la nature. Elle tourna la tête vers lui et se leva quand son soupirant vînt à sa hauteur.
Comme elle était resplendissante avec sa chevelure couleur de jais et ses yeux d'un vert si profond où n'importe quel homme s'y perdrait. Et son visage de porcelaine, si doux et si parfait. Son regard brillait de mille feux et son sourire craquant l'a rendait encore plus belle… un sourire que Christopher avait déjà vu auparavant, il en était sûr. Sa silhouette svelte et fine se mouvait à la perfection dans la nuit et tout son corps paraissait projeter une lumière divine. Le jeune homme prit son courage à deux mains et voulut parler mais Jade le lui empêcha en posant son doigt sur ses lèvres.
- Chute, ne dis rien, murmura-t-elle tout simplement.
Elle lui prit la main et ils s'écartèrent tout deux de la fontaine et rejoignirent l'entrée du jardin repassant par le même chemin. Quant elle marchait, Jade ne faisait aucun bruit, c'était à peine si elle posait ses pieds nus par terre. A ce moment là, ils s'arrêtèrent et se regardèrent puis, au son de la musique filtrant par les fenêtres ouvertes, ils dansèrent tout les deux, enlacés comme deux amoureux. Christopher posa sa tête contre celle de Jade et caressa avec tendresse le doux visage de sa moitié tandis que son autre main se perdit dans le noir chatoiement des de ses cheveux.
Il n'y avait plus rien d'autres qui comptait peur eux, sous la nuit étoilée, ils étaient seuls, dansant au rythme de la musique.

***

Plus loin, dans le ciel constellé, un visage familier les observait avec bonheur.
Océane était heureuse, elle avait finalement réussi à convaincre Christopher d'avouer ses sentiments à Jade et à présent, ses deux parents étaient enfin réunis. Grâce à cela, Océane pouvait naître car ce que Christopher ignorait, c'était qu'elle n'était autre que sa future fille.
Et ainsi, tel un ange venu du ciel, Océane avait accompli sa destinée ainsi que celle de son père…



Nouvelle écrite et imaginée par Kevin Tondin


Voici une nouvelle tirée tout droit de mon imagination que j'ai écrite il y a peu, pour ma part je suis content car elle est vraiment belle. J'espère que vous avez aimé... n'hésitez pas à me faire part de vos impressions. La psychologie du personnage est bien présente ainsi que les décors... et je trouve que la façon d'écrire est la meilleure que j'ai utilisée jusqu'à maintenant.

Je dis ça c'est parce que nombreuses sont les phrases qu'il faut comprendre dans plusieurs sens. Les noms des personnages féminins ne sont pas un hasard (lisez bien et vous comprendrez) et chaque mot à son importance dans l'histoire.
Maintenant, à vous de voir qui est l'ange du titre ;-)

PS: Si vous voyez des fautes de frappes (d'ortho) ou dans les tournures des phrases ou dans la cohérence du texte, n'hésitez pas à me le dire!! C'est important pour moi. Mais je sais que je peux vous faire confiance. Merci déjà, les amis.

Amicalement, Jin
Revenir en haut Aller en bas
Gromulke
Apprenti(e)



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

[Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel Empty
MessageSujet: Re: [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel   [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel EmptyDim 9 Oct à 0:22

Une bien belle histoire, ma foi. Mais si il y a un sens caché, j'ai actuellement la flemme de relire...

PS: La premiere chose qui m'est passé par la tete quan j'ai lu ta nouvelle, c'est que pour une fois, tu n'as pas repris les noms de tes proches. Tu l'as sans doute deja fais, mais c'est la premiere fois que je le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

[Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel Empty
MessageSujet: Re: [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel   [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel EmptyLun 10 Oct à 9:07

Oui, exact... et tu as raison, c'est la première fois que j'écris une quelconque histoire en n'utilisant pas les noms de mes amis.

Si tu as trouvé l'histoire belle, j'en suis très content ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel Empty
MessageSujet: Re: [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel   [Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achevée]Nouvelle - Tel un Ange Venu du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espaces Fanfics :: Autres Fanfics-
Sauter vers: