L'Antre de l'héroïc-fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Antre de l'héroïc-fantasy

Venez parler de ce merveilleux monde qu'est l'héroïc-fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cartes magic

Aller en bas 
+2
Jin SombreCoeur
dravis
6 participants
AuteurMessage
dravis
Novice
dravis


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: cartes magic   cartes magic EmptyJeu 18 Nov à 15:17

que pensez-vous des dernieres editions de cartes magics et que pensez-vous des creatures indestructible?
pour ma part, je trouve que c'est pas une bonne idée de la part de wizard d'avoir fais des creatures invincibles car tout le monde va en abuser et les parties, n'aurons plus d'interets!
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyJeu 18 Nov à 18:52

Pour ma part, les nouvelles éditions cartes, côté design et image, sont nettement plus belles comparées aux autres (excepté Mirage qui est la plus belle et la plus stylée des éditions) mais c'est vrai que les nouvelles capacités sont pas super-super...
Surtout les créatures indestructibles. Il n'y a plus de jeu. Moi, dans mon deck artefact, j'ai mis une carte sort " Tous les artefacts que vous contrôlez sont indestructibles "
Mon deck est devenu un deck de GB mais de nos jours, on est obligé de se mettre à la page si on veut rivaliser avec les autres joueurs.
Ce qu'il faudrait, c'est garder les dessins et le design des nouvelles cartes mais utiliser seulement les capacités des vieilles éditions.

Mis à part Dravis et moi, qui connaît les cartes magics et les collectionne?
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Modérateur Shadowman, chasseur impitoyable
Shadowman


Nombre de messages : 271
Localisation : En route vers l'île aux loups
Date d'inscription : 03/11/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyVen 19 Nov à 2:53

Connais un peu mais collectionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptySam 20 Nov à 16:26

Et tu aimes bien???
Tu as quelle édition?
Revenir en haut Aller en bas
Gromulke
Apprenti(e)



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyJeu 30 Juin à 13:23

je connais et j'ai un petit deck noir, les traitres de kamigawa.

je sais pas quelle edition c'est, mais j'ai pas de carte invincible et j'en ai vu aucune a ce jour. C'est quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyJeu 30 Juin à 13:28

zombi17 a écrit:
je connais et j'ai un petit deck noir, les traitres de kamigawa.

je sais pas quelle edition c'est, mais j'ai pas de carte invincible et j'en ai vu aucune a ce jour. C'est quoi???

C'est tout simplement de la série "Kamigawa" ;-) une très bonne série d'ailleurs avec de très belles images et de dotées de bonnes capacités. La série où l'on trouve des indestructibles sont "Mirrodin" et "Sombreacier"

Il y en a peut-être d'autres mais je ne m'en rapelle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gromulke
Apprenti(e)



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyJeu 30 Juin à 13:44

en fait au debut je voulais prendre des zombies et utiliser celui qui n'a pas d'ame, mais il etait trop rare. alors j'ai pris des rats. et je suis tombé sur des artefact puissants.

Shuko: semi-rare. ajoute +1 +0 a une créature
Jitte d'umezawa: rare. ajoute deux marqueur "charge" quand la creature equipée attaque. ces marqueurs peuvent donner ou +2/+2 a la créature equipée, ou -1/-1 a la créature ciblée ou redonner 2 points de vie au joueur.
Patron des nezumi: carte 6/6 rare. on peut ou poser 5 terrains et 2 marais, ou sacrifier un rat pour payer l'invocation. je prefere la seconde methode, comme ca on peut en invoquer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyJeu 30 Juin à 14:26

Ah ouais, cette dernière carte n'est pas mal du tout, elle serait bien pratique dans mon deck noir.
Revenir en haut Aller en bas
Gromulke
Apprenti(e)



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyJeu 30 Juin à 15:02

c'est une deck noir de zombies, de rats, mixte.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyJeu 30 Juin à 15:04

C'est un deck avec des rats, des zombies et toutes sortent de bestioles. Mais ce n'est pas ça qui représente le combo principal de mon deck.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2005

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyMar 12 Juil à 19:24

Je connais les cartes magic depuis deux ans et je les collectionne.
Je trouve qu'en terme de nouvelles mécaniques ils en font une fournée à chaque extention pour faire vendre ce qui fait que dans les règles il y a 44 capacité sans compter indestructible et les 2 nouvelles. On retrouve des cartes qui font gagner la partie à elles toutes seules (en indiquant qu'on fait perdre la partie à l'adversaire) et des cartes qui empêchent de perdre.
Pour comparer des éditions anciennes avec des récentes. En bloc Invasion (2000) sont apparues 2 nouvelles mécaniques tandisqu'en Kamigawa on en dénombre 12.
Dans les cartes indestructibles ou qui permettent de rendre d'autres cartes indestructibles il y a 20 cartes.
On en a d'abord vu en Sombracier puisque les cartes indestructible à l'époque étaient (dans la storyline) faites en un métal qu'on appelait le sombracier et qui était indestructible. Il y a 11 cartes indestructibles là dedans.
Ensuite la mécanique a signé son retour avec les Guerriers de Kamigawa (6 cartes) puis en Traîtres de Kamigawa (1 carte)
De plus, 2 vieilles cartes ont été erratées et sont donc devenues indestructibles.
D'après les concepteurs, quand ils jouaient à magic lors de poses café et qu'ils posaient des artefacts, ils n'aimaient pas qu'on les détruise avec Fracasser donc ils ont inventé la mécanique.
Dans les decks que je joue il y a un deck modularité mais il manque trop de cartes pour le rendre compétitif.
Au fait zombi17 pour le patron des nezumi il ne suffit pas de sacrifier un rat pour le poser, il faut également payer la différence. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://magiclinks.superforum.fr/index.forum
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyMer 13 Juil à 9:26

Tout d'abord, soit le bienvenu Karam (fan de l'Arpenteur de la Lune? Wink )
J'espère que tu posteras souvent.

Merci pour toutes ces infos. Personnellement, je l'ignorais. Donc, si j'ai bien compris, tu es CONTRE les cartes indestructibles??

*a la nostalgie des cartes mirages*
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2005

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyMer 13 Juil à 14:34

Citation :
Tout d'abord, soit le bienvenu Karam
merci Smile

Citation :
fan de l'Arpenteur de la Lune?
En effet c'est mon premier livre dont vous êtes le héros Smile

Citation :
Merci pour toutes ces infos. Personnellement, je l'ignorais. Donc, si j'ai bien compris, tu es CONTRE les cartes indestructibles??
Oui en effet. Ca dénote une belle panne d'imagination de wizard et c'est dans la continuité des trucs de bourrins de Carnage (Silvos et Akroma). Et en plus gérer de Colosses de Sombracier arrivés grâce à Dents et Ongles c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://magiclinks.superforum.fr/index.forum
Jin SombreCoeur
Administrateur: Maître suprême
Jin SombreCoeur


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 29/10/2004

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyMer 13 Juil à 14:55

En plus de ça maintenant il y a de plus en plus de joueurs GB qui composent leur deck avec énormément de cartes indestructibles... où est le plaisir de jouer dans ce cas là?

Pour l'Arpenteur de la Lune, je le trouve bizarre... mais intéressant Combat hache
Revenir en haut Aller en bas
seig
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2009

cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic EmptyVen 28 Aoû à 20:40

salut je suis joueur de magic depuis 5 ans maintenant et je viens mettre mon pti avis ^^.
J pense qu'il ne faut pas s'affoler juste par ce qu'il y a de plus en plus de cartes indestructibles a la mode car les tétes pensantes de ce jeu on bien evaluer la chose, si il y a des cartes rendant un permanent indestructible il y a d'autres cartes pour les casser (retirer de la partie par exemple)
Moi dans mon deck blanc j'en ai klke une et c pas pour sa que je gagne vraiment a tout les coup ^^ Guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartes magic Empty
MessageSujet: Re: cartes magic   cartes magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de l'héroïc-fantasy :: Espace Fantasy :: Cartes magics-
Sauter vers: